Contact
Suivez-nous

NOS PARRAINS

François Soulage Secours Catholique
François Soulage

Président du Secours Catholique de 2008 à 2014

 

Les problèmes relationnels dans les familles sont à l'origine de nombreux drames humains, et surtout, une des causes majeures de précarité actuelle. Dans ce contexte, le projet de Maisons des Familles revêt un sens particulier puisqu'il vise à prévenir la fragilisation des liens familiaux, dans un accueil inconditionnel et un respect de chacun.
Une belle initiative que j'encourage à soutenir avec enthousiasme.


 

La grande majorité des personnes à la rue ont vécu des ruptures familiales importantes. Une famille solide et unie est le premier rempart contre la pauvreté et l’exclusion. Prendre soin de la famille est CAPITAL ! Toutes les politiques sociales ne seront jamais qu’un pansement sur une jambe de bois si l’on ne prend pas soin de la famille. Les Maisons des Familles sont une réponse concrète et magnifique à ce besoin vital, merci de leur faire confiance et de les soutenir !

Etienne Villemain Association Lazarre
Etienne Villemain

Fondateur de l'association Lazare
d'aide aux personnes sans domicile fixe


jean guilhem Xerri Aux captifs, libération
Jean-Guilhem Xerri
Ancien Président de l'association
Aux captifs, la libération

 

 

Afin que la famille soit pleinement un lieu de solidité et de croissance pour chacun, elle a besoin d’être soutenue et accompagnée. Des solutions innovantes et bienveillantes, mises en oeuvre par des personnes expérimentées, sont nécessaires.
Les Maisons des Familles sont une proposition particulièrement pertinente et pleine d’avenir.
Je vous invite à leur apporter votre aide.


 

Il est urgent d’accompagner les personnes qui en ont besoin dans ce premier lieu de croissance qu’est la famille. Si la famille souffre ou s’essouffle, c’est la société tout entière qui, à plus ou moins long terme, erre et se perd. En s’engageant à soutenir les couples dans leurs difficultés, le projet de Maisons des Familles, discrètement et concrètement, restaure le socle sur lequel nous vivons. C’est l’ensemble du groupe humain dont nous faisons partie qui en sort grandi.

 

Martin Steffens professeur de philosophie
Martin Steffens

Professeur agrégé de philosophie,
enseignant en classes préparatoires

 

Inscrivez - vous à notre newsletter

Pour découvrir les prochaines activités et projets des Maisons des Familles