Contact
Suivez-nous

DONS IFI (ex-ISF)

Aidez-nous à déployer le concept des Maisons des Familles dans toute la France

Vous êtes assujetti(e) à l’IFI 2019 (ex ISF) ?


En faisant un don IFI en faveur des Maison des Familles, vous pouvez donner du sens à votre impôt en investissant dans un projet d’innovation sociale :
• vous choisissez la destination de votre argent
• vous participez concrètement au développement de nouveaux lieux-ressources pour le couple et la famille durables
• vous nous permettez d’agir à la racine pour prévenir les ruptures familiales qui sont à la source de nombreuses formes de précarité sociale.


75 % du montant de votre don est déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 €. Si vous faites un don alors que vous avez investi par ailleurs dans des PME, cette limite est ramenée à 45 000 €.

 

IMPORTANT

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, votre don doit être effectué en faveur de la Fondation Saint-Irénée qui est reconnue d’utilité publique et donc habilitée à recevoir des dons déductibles de l’IFI. Le montant de votre soutien sera intégralement reversé à la Fédération des Maisons des Familles ou à une maison en particulier, conformément à vos souhaits.

 

COMMENT DONNER ?

Votre chèque est à libeller à l’ordre de « Fédération des Maisons Familles / Fondation Saint-Irénée » et à adresser par courrier à :


Fédération des Maisons des Familles
52 cours Charlemagne
69002 Lyon


N’oubliez pas de nous préciser par courrier joint si vous souhaitez que ce don soit affecté à une maison en particulier. A défaut d’indication, la Fédération des Maisons des Familles se chargera de l’utiliser au mieux en fonction des besoins.

Inscrivez - vous à notre newsletter

Pour découvrir les prochaines activités et projets des Maisons des Familles