Contact
Suivez-nous

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Apportez votre soutien à un grand projet : accompagner les couples et les familles pour transformer la société !

Thierry Veyron la Croix, Président-Fondateur de la Maison des Familles

 

Face à la fragilisation des liens familiaux, la vocation des Maisons des Familles est d’apporter une réponse nouvelle aux besoins des couples, des parents, des personnes seules et des jeunes qui désirent s’arrêter pour prendre soin de l’essentiel : leur relation à eux-mêmes, à leur conjoint, à leurs enfants...

Dans ces maisons, nous souhaitons permettre à chacun(e) de trouver l’écoute, les propositions et l’accompagnement adaptés à sa situation. Nous sommes témoins de nombreuses vies transformées par la participation à un atelier ou un accompagnement.

Les enjeux sont forts : œuvrer pour une société où la prévention des ruptures conjugales constitue une priorité ; une société où chaque personne consacre du temps pour apprendre à mieux aimer, où les couples peuvent faire appel à un appui professionnel pour traverser leurs difficultés, où les parents prennent les moyens de se former, où toutes les personnes fragilisées ou blessées dans leur vie affective peuvent bénéficier d’un soutien pour avancer.

En apportant votre soutien au déploiement des Maisons des Familles, vous pouvez contribuer à la réalisation d’un grand projet : ouvrir des lieux-ressources qui développent des propositions innovantes pour accompagner davantage de couples et de familles vers plus de paix et de joie dans leurs relations. Parce que chacun a dans le cœur de réussir sa vie de famille.

 

Merci de tout cœur pour votre engagement à nos côtés !

 

UN MODÈLE ÉCONOMIQUE PÉRENNE

Le modèle économique des Maisons des Familles repose sur des sources de financement diversifiées qui assurent la pérennité du projet. Plus de 40 % du budget sont issus des revenus tirés de la vente de services et de prestations. Les subventions publiques et les fonds privés viennent en complément.

 

TÉMOIGNAGE D'UN DONATEUR

Parce que des relations familiales harmonieuses et riches sont des facteurs de stabilité, de croissance et de sécurité, parce que le coût des désunions est colossal (moralement, psychologiquement, physiquement et économiquement…), parce que la famille est LE lieu privilégié des apprentissages fondamentaux, je crois que tout mettre en œuvre pour soutenir la famille est primordial aujourd'hui !

Je vous engage à soutenir, vous aussi, la mission de la Fédération des Maisons des Familles !

- Donatienne, Villeurbanne -

Je suis heureux de soutenir ces maisons qui prennent soin des familles, socles de la société. Le coût humain et économique de leur fragilité actuelle en fait à mon sens une véritable grande cause nationale.
Soutenir les Maisons des Familles, c'est agir à la racine pour lutter contre de nombreuses formes de précarité qui s'enracinent dans le délitement des liens familiaux : pauvreté, isolement, échec scolaire, mal-logement, délinquance...
Je considère mon soutien à ce projet comme le meilleur investissement pour contribuer au bien de la société.

- Paul - Lyon -

Inscrivez - vous à notre newsletter

Pour découvrir les prochaines activités et projets des Maisons des Familles